| Politique sujet n°1 | |
|
+7Guillaume1502 The Bigles jeanjj Black out Quendendil canta38 LSK 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LSK Membre KTM_W
Nombre de messages : 466 Age : 35 Localisation : carvin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Sam 30 Sep - 15:06 | |
| il y'a aussi les polonais ....
enfin j'espere que personne n'est choqué par mes idées !
et alors si on continue leur idée politique nous ne serions pas champion en :
- FOOTBALL - ATHLETISME lol faut arreté de déconné !!
je ne suis pas raciste, ni fashiste, ni xénophobe ni quoi que ce soit ! juste quelqu'un qui aime sa patrie !!!
RAZIEL
j'ai mes propres idées sur le sujet black et personne ne m'enbobine !!!
je respecte les idées des autres et suis fier d'etre francais !!! | |
|
| |
canta38 Ambassadeur KTM
Nombre de messages : 759 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Sam 30 Sep - 16:03 | |
| La france tu l'aimes ou tu la quittes quand je vois un franacsi un arabe ou un polnais ou un je c pas koi ki dit nik la france c'est dla merde ben moi jlui di kune choz c kil retourne dans son pays si il est pas content et kil nous casse pas les couilles . | |
|
| |
LSK Membre KTM_W
Nombre de messages : 466 Age : 35 Localisation : carvin Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Sam 30 Sep - 17:47 | |
| oué mais c'est pas la france elle même qui est comme sa c'est ceux qui la dirige qui la rende comme sa !!! | |
|
| |
Quendendil Ambassadeur KTM
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : L'Isle Adam, Val d'Oise Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Sam 30 Sep - 21:58 | |
| Mouais... Pour Le Pen et sa "france aux français, tu l'aimes ou tu la quittes", je trouve ça absolument normal, même si je n'apprécie pas forcément beaucoup le personnage... Je vis dans la banlieue de Paris (quand je dis banlieue, je ne veux pas vraiment dire banlieue-ghetto, c'est plutôt banlieue-verte etc.) et dès que je compte me rendre à Paris, je passe bien évidemment par le métro et je suis presque choqué de ce que je peux voir/entendre par là. Je m'assois et j'entends deux jeunes à côté parler d'une "fête" (appelez ça comme vous voulez) où ils gueulaient tous "SARK FILS DE PUTE" ou choses similaires, ils ne faisaient que ça. Pourquoi cette haine de la personne? Il a pour l'instant une politique très honnête (à mon opinion), a l'air d'avoir des idées claires et conscises. Pour l'histoire du karcher, faut arrêter ses conneries, je ne vois pas le problème, et si vous le voyez, alors vous ne vous êtes jamais approchés d'une "cité" ou n'êtes jamais entrés dans le métro! Moi qui m'habille assez bien pour sortir, j'ai un peu peur, n'importe qui peut se faire aborder par l'un d'eux pour se faire piquer son portable ou son je-ne-sais-quoi quand j'entre dans le métro et que je vois tous ces jeunes proférer des injures à un peu tout le monde... bousculant les gens, les agressant... Alors si Sarkzi veut passer un "coup de Karcher" dans ces cités, je suis absolument pour! J'aimerais bien pouvoir entrer dans le métro sans arrière pensée et sans avoir la peur d'entrer dans une mauvaise entourloupe, se faire jeter sur la ligne par un dingue, se faire piquer son portable, se faire raquetter pour n'importe quoi, ou simplement se faire agresser parce que l'on apprécie pas ma gueule! Quand on voit la population fréquentant les métros parisiens... Bref.
La réalité est là, et il faut arrêter de passer le savon à des politiques qui se proposent à faire changer les choses. Bien sûr, les promesses... En France on connait, et elles ne sont que rarement respectées (Chichi quand tu nous tiens...).
A mon avis ce sera un duel Sarkozy/Royal, celui qui se troubera au second tour avec Le Pen pourra s'estimer heureux, la gauche sera entière pour l'autre et Sarko/Royal passera! | |
|
| |
gal Membre KTM
Nombre de messages : 301 Age : 57 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 0:10 | |
| les deux maux de l'humanité sont : L'IGNORANCE ET LA CUPIDITE. l'ignorance entraîne la haine, le racisme, la non volonté de partager avec autrui,la peur de l'inconnu... la cupidité entraîne la petitesse des sentiments, le narcissisme, la destruction du patrimoine mondial(historique et écologique), l'égoïsme... voilà ce que je n'aimes absolument pas dans la nature humaine car elle est nichée en chacun de nous , Français ou pas... la france aux français ne veut rien dire car nous sommes tous des enfants de la terre... et avec nos moyens de destructions, la france n'est pas grand cose. il est temps pour tous de se réveiller . la terre est votre , est notre héritage et nous ne pourrons pas la garder si nous ne savons pas vivre ensemble. | |
|
| |
LSK Membre KTM_W
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 0:39 | |
| gal j'aime bien ta philosophie !!!
nous sommes 6 000 000 000 d'etre humain sur terre et nous pouvons faire 6 000 000 000 d'acte pour la faire plus belle | |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : L'Isle Adam, Val d'Oise Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 11:50 | |
| Jolie philosophie Gal, mais où nous mène-t-elle? Vas au bout de tes idées. M'est-elle adressée? Si oui pourquoi? Je ne demanderais rien si les gens (ces gens là) ne faisaient pas justement preuve d'ignorance et de cupidité! De plus, tu vas un peu loin, mêler les idéaux, les sentiments et les passions des hommes (dont le patriotisme...!) avec la destinée commune de tous les hommes sur la Terre, c'est partir un peu loin, et je pense qu'il vaudrait mieux ne pas autant déborder... Sinon je peux toujours vous raconter que nous ne sommes que des poussières d'étoiles, que nous ne provenons pas forcément de la Terre, mais nous nous sommes échoués à partir d'une météorite... Bref, l'Homme en lui-même est déjà un sujet assez vaste pour que l'on ne s'étende pas au delà... Et Raziel, épargnes moi tes jolies phrases s'il te plait , la plupart des gens que je fréquente (pas ceux que j'aime ou que je connais bien!) me dit "Ouais c'est horrible ce qu'on fait aux petits chinois, on les fait travailler pour rien du tout, c'est immoral, les humains c'est vraiment des enculés" ou la même chose avec le destin de la planète, alors je leur répond : "Et toi, qu'est-ce-que tu fais pour y remédier? T'as arrêté d'acheter des nikes pour aller chercher des "no name" faites par de bon français, t'as mis ton Ipod aux ordures?", et bizzarrement les gens ne savent jamais quoi répliquer. J'en ai marre des gens qui gueulent "les autres, faîtes quelque chose!!!" et qui restent ensuite passifs. Ca ne te vise pas forcément Raziel, je te rassure, mais j'exprime là quelque chose qui ressort souvent. | |
|
| |
canta38 Ambassadeur KTM
Nombre de messages : 759 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 12:31 | |
| Jpense que les gens qui habite dans des departement assez cho sont mieux placés pour parler sur le sujet de la delinquance et de l'immigration . Moi j'habite a grenoble et ce qu'il faut savoir c'est que c'est la ville la plus delinquante de france par rapport a sa taille donc je sais tres bien de quoi je parle ... Quand tu peut PLUS aller te balader tranquillement avec ta copine sans te faire chercher la merde par des groupes de merde ben jpeut te dire que apres ta la haine ... | |
|
| |
albator Invité
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 12:53 | |
| ouh je voie que l'on parle de politique... pas mal j'ai lue pratiquement tous vos post des deux derniere page. a mon tours de donner mon opinion.
je pense que tous se que vous avez dit et exact. je suis de la region parisienne vivant dans le 95 pres de sarcelle, pontoise, seine saint denis. et c'est exactement pareil pour moi quand je sort dans la rue chez moi, sans rigoler j'ai toujours un couteaux sur moi, meme quand je vais dans mon lycee. car j'ai souvent eux l'occasion d'etre interpellais par les bandes d'immigrant te cherchant embrouille pour la simple raison qu'il n'aime pas ta peau trop blanche a leur gout. quand a ma copine je prefere ne pas sortir avec elle dans ma ville afin que si je me bat avec un gars il ne puisse pas la reconnaitre dans la rue. pour une fois que je serai pas la lui faire de mal...
je le dit franchement j'aime sarko, avec ses opinion d'aider les francais a regulariser les immigrant voulant vraiment sent sortir, et de jarter les connard qui une fois integrer; se dise meilleur que toi parce qu'il ont une origine differente de la tienne. javoue que le pen en disant: que les nazis non pas fait de can d'extermination " il y va un peut fort" mes chacun sont droit et libre de soit de parler et de donner sont opinion dans notre pays qu'est notre magnifique france. maintenant je pense aussi qu'il faut arreter les anglais et hollandais qui achete nos maison partout en france car il monte les prix, et nous en tand que classe moyenne et pauvre nous ne pouvons plus suivre leur prix et du coups nous ne pouvonsplus acheter de maison qu'il nous conviendrai |
|
| |
albator Membres GCDO
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 12:56 | |
| excusait c'est moi albator qui est laisser le message au dessus j'avais pas vue que je n'etais pas connecter | |
|
| |
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 12:59 | |
| Très exact Albator. Parce qu'il ne faut pas oublier une chose : on peut traiter Sarkozy de raciste, mais les personnes disant ça sont elles-aussi SOUVENT racistes envers nous! Le racisme existe dans les deux sens, ce que l'on a tendance à oublier! Alors oui, un peu de modération de l'immigration de la part de l'Etat serait selon moi appréciable, attention, je ne veux pas ENLEVER l'immigration, mais la limiter. L'idée de Sarkozy de n'autoriser que les personnes qualifiées et pouvant avoir un travail (je ne me souviens plus exactement...) me paraît très correcte, mais il faut voir si c'est vraiment applicable.
Dernière édition par le Dim 1 Oct - 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
canta38 Ambassadeur KTM
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 13:01 | |
| Mais en france trop peu ouvre leur gueule et en 2002 c'est pas pour rien ke le pen été o 2eme tour . Les francais en ont plein le cul ...
Edit Quen : Petite division parce qu'il y avait deux sujets distincts... | |
|
| |
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 13:34 | |
| C'est surtout que dès que quelqu'un l'ouvre, les médias s'empressent de lui sauter sur le grappin, de déformer (généralement) ses propos et de crier scandale!
Un exemple, toujours pratique pour appuyer ses dires: Quelqu'un sur une émission avait oser dire que la plupart des jeunes "délinquants" de banlieue étaient de couleur. Tout le monde s'est mit à gueuler "SCANDALE!", or n'est-ce pas la simple vérité? Bien sûr ils ne sont tous pas de couleur, il y a des "blancs" parmis eux, mais il suffit de se balader dans une cité pour s'en apercevoir (ce que je ne vous conseille pas)! Aussi bien entendu, les gens de couleur ne sont pas tous mauvais (et heureusement!), ce que certains militants de Le Pen semblent croire, mais ce qu'il faut absolument savoir, c'est que dans les cités, il y a une très grande majorité de gens de couleurs, parce qu'immigrants. Ainsi, il faut se poser une question : Est-ce leur faute au départ? Je ne pense pas... C'est aujourd'hui encore un débat mais on les a entassés dans des tours, ils n'étaient absolument pas sûrs de trouver un travail : Ils se sont mis à voler, à jouer les dealers de banlieue pour trouver de quoi se nourrir (Et on dirait que ce petit traffic a bien réussi pour certains lorsque l'on les voit débouler en BMW, une Rolex à la main et une chaine au cou). | |
|
| |
canta38 Ambassadeur KTM
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 13:48 | |
| Quand jvoit un gars qui dit : "oué moi g pas de boulo j'ai pas de sous c'est la misere ici" normal ta vu comme t'es ?? ta vu comme tu parles tu sais meme pas serrer un boulon ... tu fume du shit toute la journee tu casse les burnes a tout le monde et tu te plein . Ton pere il t'en aurait mis plus dans la gueule tu serai moins con ... Enfin le monde est comme ca ! | |
|
| |
albator Membres GCDO
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 14:07 | |
| oui mes le soucie c'est que la plupart des jeunes de banlieux sont feneant et veulent trouver de l'argent faciles et rapides... moi j'ai un cafer dans ma ville ou des personnes que je ne vais pas citer sont toute la journer assis a regarder les passant. c'est personne on quand meme plus de 25ans. sont encore habiller comme des enfants, se comporte comme des enfant... bref ainsitte les plus jeunes a faire pareil, rigole quand il font des conneries, parle toujours de " a tu vue ceux fils de [email]p@e[/email] blanc comment je l'ai enchainer quand on etais a 40 sur lui..." et oui la realiter et la il on prit de panique quand le pen a etais prit au deuxieme tours il on tous fliper car moi meme vivant aupres d'eux je l'ai est vue et cette annee se sera diffenrent car depuis certain chanteur comme sniper a fait des chanson disant ne pas voter pour sarko... et disant aussi a ses jeune de banlieux de voter je coir que l'on en a tous mare de ses con... si il ne sont pas heureux chez nous qu'il rentre chez eux comme il le proclame haut et fort seul truc il ne peuvent plus repartir.. car la bas il se ferai tuer pour moin que cela... | |
|
| |
LSK Membre KTM_W
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 14:23 | |
| le^pen est passé au deuxieme tour mais une fois en finale contre chirac les francais on vu qu'il faisait une sacré connerie en ayant en lepen ossi loin !!!! | |
|
| |
canta38 Ambassadeur KTM
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 14:47 | |
| Mai t dingue toi ?? tu croit ke ceux ki ont voter le pen au 1er tour n'ont pas voter pour lui o 2eme tour c trop pa ca . c'est ke la gauche l'extreme gauche les verts ... ont voté pour chirac c'est tout . | |
|
| |
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 15:39 | |
| Exact, toute la gauche politique s'est mise à demander à leurs militants/votants de contrer Le Pen, ce qui fait une bonne grosse partie de la population... | |
|
| |
gal Membre KTM
Nombre de messages : 301 Age : 57 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 21:58 | |
| tolkien , je n'ai rien dit contre toi et je suis désolé que tu te sentes offensé. je n'ai jamais parlé de patriotisme mais de patrimoine. et je te répètes que la france n'est rien si nous ne savons pas vivre ensemble. apparemment ce n'est pas ton cas mais ceux qui ne respectent pas les lois républicaines... et je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais il y a des propos justes mais mal dit qui entraînent aux racismes, à la peur de l'autre et tout cela par ignorance de ses besoins et lui des notres. | |
|
| |
canta38 Ambassadeur KTM
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 21:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 Dim 1 Oct - 23:17 | |
| C'est moi que Gal appelle Tolkien. Excuses acceptées. Le problème c'est qu'aujourd'hui en France, dans un pays où tout le monde devrait se sentir chez soi, on peut avoir peur de se faire agresser dès que l'on sort de sa maison (exagération, mais lorsque l'on entre dans le métro...) et entendre des gens crier haut et fort la France "c'est de la merde, les français c'est des connards" et risquer de se faire tabasser lorsque l'on chantonne la marseillaise...! (expérience vécue ou presque : mon frère a déjà vu plusieurs jeunes personnes, lycéennes, peu importe, se faire tabasser rien que parce qu'elles chantonnaient notre hymne, c'est grave non?) J'en ai aussi un peu marre de voir les jeunes d'aujourd'hui (génération dont je fais malheureusement partie) tout casser! Exemple : Aussi cette fois mon frère (qui voyage beaucoup...^^) qui a vu trois personnes entrer dans une rame de métro avec battes à la main et dire "excusez-moi" pour passer derrière lui et briser toutes les vitres! C'est aussi sur le forum de nos alliés les GCDO que j'ai entendu quelqu'un dire sur le chat que la rentrée était aussi l'occasion pour lui de revoir des tas de détritus au bord des routes ou je ne sais plus quoi. Alors quel est leur véritable problème? Ils ne sont pas censés payer ces métros par leurs impôts, sont-ils devenus fous? En tous les cas, il faut faire quelque chose pour que ce genre de choses/gens disparaissent et que le calme revienne. Et excuses-moi aussi Gal de t'avoir mal interprété. EDIT : Pour votre culture générale entres autres, J.R.R. Tolkien est un écrivain du 20ème siècle qui a écrit parmis d'autres Le Seigneur des Anneaux maintenant bien connu. Mais il n'est pas simplement reconnu pour cette oeuvre, mais pour avoir inventé un univers complexe et cohérant, avec sa propre histoire afin de combler les vides de la mythologie anglaise. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les langues, il en étudia plus d'une vingtaine si ma mémoire ne me fait pas défaut...! Et en créa bien une dizaine, bien que malheureusement pas terminées pour la plus grande majorité (si de toute manière on peut parler de "terminer une langue" : une langue évolue en permanence!). La plus connue et complète de ces langues inventées elles-aussi par Tolkien est le Quenya, dont est composé mon nom Quendendil (Je vous laisse par ailleurs trouver sa traduction... Google est votre ami!). Mon avatar sur ce forum vient aussi de lui, il était en effet peintre à ses heures, ainsi que calligraphe et le "symbole" illustré sur cette image est celui qui est toujours associé à Tolkien. A la mort de sa femme (je vous raconterai leur histoire plus tard, je dois aller me coucher j'ai cours demain!), il a fait écrire "Lúthien", et a demandé à sa propre mort que l'on écrive à côté de son nom "Beren" qui étaient deux personnages de sa mythologie inventée, l'une Elfe, l'autre Homme et qui malgré leurs mésaventures ont pu vivre un amour perturbé mais passioné, jusqu'a leur mort. Conte très important parmis toutes ses oeuvres, Aragorn leur fait allusion dans les films puisque c'étaient les premiers à défier l'ordre établi. Il fut aussi un grand professeur d'université et participa à la guerre de 14-18 où il vit nombre de ses amis mourrir. C'est dans ces moments qu'il a démarré la création de son univers (pour les langues, ça a été durant toute son enfance). *D'accord maman, je vais me coucher!! * Vous pouvez aller sur sa page Wikipédia pour en savoir un peu plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Ronald_Reuel_Tolkien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Politique sujet n°1 | |
| |
|
| |
| Politique sujet n°1 | |
|